2019 Écurie de l'Arche d'Avalon  -

  • Facebook
  • YouTube
Green and Gold -
00:00 / 00:00

Equi-MANAGEMENT

l'équi-management donne à chaque participant des outils lui permettant de parvenir à une meilleure connaissance de soi, à l’optimisation de sa communication, à la gestion de son stress et à l’amélioration de l’affirmation de soi dans une perspective de management, dans le respect des valeurs de l’entreprise.

Les bénéfices de l'équicoaching  se manifestent dans plusieurs domaines, notamment la capacité des participants

 

L'équicoaching révélateur d'émotions

Les chevaux sont des « spécialistes » des émotions, tant par leur capacité à les ressentir qu’à les percevoir chez leurs congénères ou chez les humains. Beaucoup de leurs besoins sont comparables aux nôtres, ce qui les rapproche de nous et nous ouvre un large champ d’expérimentation.

L'équicoaching facteurs d’équilibre

le travail en interaction avec les chevaux permettra un rééquilibrage entre la raison et des émotions qui sont souvent le moteur de nos actions et la clef de notre épanouissement.


Choix des chevaux dans le cadre de l'équicoaching

Les chevaux choisis pour participer aux différentes ateliers représentent un facteur essentiel de la réussite de l'équicoaching. Notre connaissance de leur personnalité est un atout qui permet d'optimiser l’impact de la relation entre l’homme et l’animal.
Lors des mises en situation, chacun peut essayer sa stratégie et en mesurer les effets immédiatement. Après analyse des réponses du cheval avec les coachs, chacun des participants peut réorienter son action pour atteindre son objectif.

 

L'équicoaching accessible à tous en toute sécurité
L'équicoaching ne requiert aucune compétence équestre. Le travail se fait à pied, aux côtés de chevaux éduqués.

Thèmes abordés :

  • cohésion d’équipe,

  • communication,

  • gestion du stress,

  • leadership,

  • management d'équipe...